4 Place Théodore Paqué 57500 SAINT AVOLD 09 74 56 09 87

Les cours de conduite

Permis B :

Il faut avoir 17 ans au minimum pour s'inscrire à l'épreuve théorique, et 18 ans pour l'épreuve pratique. La formation est la même que celle de l'AAC. En fin de formation, une évaluation de conduite sera faite par un inspecteur du permis de conduire, qui délivrera si réussite, une autorisation provisoire. Le résultat n'est communiqué que par courrier.

Conduite accompagnée :

La conduite accompagnée, ou AAC, est possible dès l'âge de 15 ans. Une formation théorique, des tests de code (ETG examen du code de la route) avec une pratique minimum de 22 heures après évaluation.

L'évaluation initiale est délivrée par un(e) moniteur(trice) B, suivi de l'accord du responsable de l'établissement.

Après cette évaluation, l'élève et ses accompagnateurs devront effectuer un minimum de 3 000 kilomètres, sur une année de conduite, et l'élève devra avoir atteint ses 18 ans pour pouvoir être présenté à l'épreuve pratique du permis de conduire.

Conduite supervisée :

La conduite supervisée ou CS, est possible dès l'âge de 18 ans. Une formation théorique, des tests de code (ETG examen du code de la route), avec une pratique minimum de 22 heures après l'évaluation.

L'évaluation initiale est délivrée par un(e) moniteur(trice) B, suivi de l'accord du responsable de l'établissement.

Après cette évaluation, l'élève et ses accompagnateurs devront effectuer un minimum de 1 000 kilomètres, sur un minimum de 3 mois de conduite, pour pouvoir être présenté à l'épreuve pratique du permis de conduire.

Conduite accompagnée - Saint-Avold
Auto école - Freyming-Merlebach